MESSAGE DU DOJO DE SURVILLIERS
La saison 2022-2023 a débuté avec le Gasshuku national de rentrée les 7 et 8 octobre 2022, comme traditionnellement au Honbu dojo de Survilliers.
Les karatékas se sont déplacés en nombre et de diverses régions pour assister aux excellents cours de deux chefs instructeurs 7ème Dan : Sensei Yoshinobu OHTA, chef instructeur d’Angleterre, et Sensei Denis DOUARRE, chef instructeur de France.
Les participants ont pu s’emparer de leurs précieux conseils, notamment sur deux thèmes prédominants : les « mains ouvertes » et les déplacements en « yori ashi ».
Le Honbu Dojo de Survilliers, repris par Louis Philippe DIMAN depuis décembre 2021 et toujours présidé par Walter OBRECHT prépare déjà un grand événement : ses 50 ans en 2024.
Premier dojo de la JKA, il a été ouvert par Shihan Daniel LAUTIER en 1974, inauguré en présence de Sensei Taiji KASE. C’est avec émotion que Denis DOUARRE a confié aux participants son plaisir particulier à chacune de ses venues en ce lieu qui est celui où il s’entraîna dès 1974. Premier élève de Shihan LAUTIER, il y resta de nombreuses années aux cotés de Daniel FRENEUIL, notre actuel directeur technique.
Pour patienter jusqu’à cet anniversaire qui s’annonce mémorable par la présence de nombreux senseis japonais, des interclubs sont prévus tout au long de la saison, et se prépare déjà le prochain Gasshuku national de rentrée 2023.
Nous espérons vous accueillir toujours plus nombreux, petits et grands et de tous niveaux pour ces rassemblements festifs, dans les valeurs que nous offrent l’apprentissage et la pratique du Karaté-Dô : respect, travail, dépassement de soi et entraide pour à la fois tirer l’autre et s’élever soi-même.
Aurélie GAUBERT
secrétaire du DOJO de Survilliers, section karaté